Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

La MLB fait de la Ligue de l'Atlantique son laboratoire

30 avril 2019
Le 28 avril dernier commençait la 22e campagne de l'histoire de la Ligue de baseball de l'Atlantique, un circuit indépendant avec lequel le baseball majeur a signé un contrat de trois ans afin d'effectuer quelques tests sur des règlements.

La saison 2019 de cette ligue, qui a dans ses rang huit formations, comptera beaucoup de tests afin d’améliorer la longueur des parties et la qualité du jeu. Voici un résumé des modifications que le commissaire de la MLB, Rob Manfred, veut expérimenter suite à cette nouvelle entente.

image


Les officiels derrière le marbre utiliseront un système de radar afin de les assister à appeler les prises et les balles. Ce système sera implanté graduellement au cours de la saison et utilisera la technologie TrackMan. Le temps entre les demi-manches sera réduit de 20 secondes. Il passera de 2 min 05sec à 1 min 45sec. Lorsque les parties sont diffusées nationalement, c’est 2min 45sec de pause dont disposent les joueurs afin de se réchauffer entre les manches.

Chacun des lanceurs devra affronter au moins trois frappeurs ou compléter une manche, sauf en cas de blessure.

Les visites au monticule, par un joueur ou un entraîneur, seront interdites, à moins d'une blessure ou d'un changement de lanceur.

Les défensives spéciales devront obligatoirement compter sur deux joueurs d'avant-champ de chaque côté du deuxième but au moment où le lancer est effectué. Les joueurs d'avant-champ n'auront plus le droit de se positionner sur le gazon du champ extérieur.

La grosseur des coussins passera de 15 à 18 pouces (la grosseur du marbre reste toutefois la même). Ceci aura pour effet de rapprocher la distance séparant le premier but au marbre de 3 pouces et, ainsi, favoriser les coups sûrs à l’avant-champ.

Lors de la deuxième moitié de saison, la plaque du lanceur sera reculée de 2 pieds (24 pouces). La distance de 60 pieds six pouces (18,44 m) séparant le devant de la plaque et le coin arrière du marbre est demeurée la même depuis 1893, mais la force des bras des lanceurs a grandement augmenté. Il y a de plus en plus de lanceurs qui lancent au-dessus de 100 MPH, en reculant la plaque, la ligue désire voir plus de balles en jeu.

image


Si les résultats de ces modifications s’avèrent concluants, il ne serait pas surprenant que la MLB adopte quelques-uns de ces règlements dans un avenir rapproché. Le baseball étant un sport très conservateur, il est certain que l'opinion des amateurs et des artisans sera mitigé face à ce changement. Le baseball est, toutefois, l'un des sports qui a le moins changé depuis sa création et il est assurément dû pour une cure de rajeunissement.

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité