Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Russel Martin a de la compétition

19 juin 2019
Lorsqu'il a accepté la transaction le ramenant à Los Angeles, Martin était tout à fait conscient qu'il allait avoir un nouveau rôle au sein de sa nouvelle équipe et qu'il allait devenir un mentor pour le jeune receveur partant des Dodgers Austin Barnes. Depuis le début de la saison, le Québécois a été d'office lors de 33 des 74 parties des siens. Il a tout de même maintenu de belles moyennes au bâton de ,264/,367/,363, frappé 24 coups sûrs et compté 15 points.

Si ses statistiques sont meilleurs que celles du jeune Barnes, Martin devra vite regarder derrière lui, car le jeune receveur Will Smith frappe à la porte de la MLB et menace de prendre la place du vétéran. Smith a connu un succès à Los Angeles lors de son rappel des mineures. Il a poursuivi sur sa lancée depuis qu’il a été renvoyé au niveau AAA. Il a même été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la dernière semaine chez les espoirs du baseball majeur.

image


Le jeune receveur qui a été sélectionné au premier tour par les Dodgers en 2016 a très bien fait lors de son passage dans les majeures à la fin du mois de mai et au début juin. En six parties dans "le show", il a maintenu des moyennes de ,286/,348/,619 et frappé 6 coups sûrs, dont 2 circuits, en 23 présences au bâton.

Smith fera tôt ou tard le saut dans les majeures et ce sera assurément Martin qui en paiera le prix. Chose certaine, le Québécois prouve cette saison qu'il est encore capable d'être utile à une équipe de la MLB en levant son jeu d'un cran dans les moments importants. Dans la partie opposant les Dodgers aux Cubs ce dimanche, Russell a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en fin de huitième manche.

Martin pourrait fort bien avoir un nouveau rôle chez les Dodgers, soit celui de former la nouvelle recrue. Ses apparitions sur le jeu seraient plus rares, mais sa présence réconfortante dans le vestiaire serait toutefois très importante.

Via TVA Sports

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité