Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Semaine 14: Les choses se précisent de plus en plus pour les séries éliminatoires 2019

19 août 2019
TFB: Plus que 13 matchs à la saison régulière pour plusieurs formations de la ligue Can Am

Les séries éliminatoires dans la ligue Can Am approchent à grands pas et les choses se précisent de plus en plus pour le portrait final de cette édition 2019. Alors qu’il ne reste que 13 matchs à la plupart des formations de la ligue Can Am, les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec connaissent déjà leur situation et ils devront l’accepter.

image


Les Capitales de Québec sont derniers et à moins d'une fin de saison horrible de la part des Boulders de Rockland, ayant cinq matchs d'avance sur la formation québécoise, ils ne participeront vraisemblablement pas aux séries 2019 de la ligue Can Am. Malgré une fiche plutôt convaincante des Capitales de Québec, les hommes de Patrick Scalabrini ont remporté quatre victoires contre seulement deux défaites. Ils ont tout d’abord remporté 3 matchs sur quatre face aux Jackals du New Jersey. C’est la série face aux Aigles qui a été plus difficile alors qu’ils ont seulement remporté un match sur trois par la marque de 7-3. L’attaque de Québec a été très silencieuse face à Trois-Rivières. En effet, les 7 points marqués dans la victoire ont tous été faits lors d’une seule manche. C’est donc dire que l’offensive de Québec a seulement marqué huit points en 26 manches de jeux. Cette semaine, les Capitales joueront tous leurs matchs aux Stades Canac. Ils débuteront la semaine face aux Champions d’Ottawa avant d’affronter les Miners de Sussex la fin de semaine prochaine.

image


Pour ce qui est des Aigles de Trois-Rivières, les séries sont assurées pour eux. Ils auront même l’avantage du terrain lors de cette première ronde, détenant huit matchs d’avance sur la troisième position appartenant aux Jackals du New Jersey. Ils ne restent qu’à voir s’ils pourront obtenir la première position générale qui appartient depuis le début de la saison aux Miners de Sussex avec seulement un match d’avance. Pour y arriver les Aigles devront continuer sur leur excellente saison de 50 victoires et 31 défaites. Cette semaine, les hommes de TJ Stanton ont une semaine très chargée, mais aussi une semaine qui devrait confirmer les affrontements de première ronde des séries éliminatoires 2019 dans la ligue Can Am. En effet, les Aigles joueront sept matchs en sept soirs. Ils débuteront la semaine contre les Miners de Sussex pour déterminer qui finira premier au classement général avant de prendre la direction de Rockland pour y affronter les Boulders.

D’un côté plus individuel, Domenic Mazza a été nommé lanceur de la semaine en début de semaine. Lors de cette semaine d’activités, Mazza a maintenu une excellente moyenne de points mérités de 1,26, a retiré 13 adversaires sur des prises et a permis seulement 8 coups sûrs en 13 manches sur le monticule. Des statistiques qui lui ont permis de signer deux victoires face aux Capitales de Québec et aux Champions d’Ottawa.

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité