Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Chris Sale évite la grosse opération

20 août 2019
Le lanceur des Red Sox de Boston, Chris Sale, a été placé sur la liste des blessés la fin de semaine dernière suite à une inflammation au coude gauche. Selon ESPN, le lanceur souhaitait avoir un deuxième avis après avoir passé un test d’imagerie par résonance magnétique qui avait révélé l’inflammation sans pour autant démontrer l’étendue des dommages au ligament collatéral ulnaire.

Ce deuxième avis aura été bon pour lui car le docteur James Andrews a écarté l'option de l’opération de type Tommy John. Sale manquera toutefois le reste de la saison avec son équipe. Sale sera réévalué dans six semaines et pourrait, si les Red Sox se rendent loin en série, revenir au jeu afin de les aider dans le tournoi automnal. Cependant, l’équipe compte actuellement 6 matchs et demi de retard sur une place en séries éliminatoires, et même dans ce cas, Sale devrait reprendre le rythme après sa période de repos.

On se rappelle que Sale avait également manqué une bonne partie de la dernière saison suite à une blessure à l'épaule. Sale a maintenue une fiche de 6-11 cette saison avec une moyenne de points mérités de 4,40 en 25 départs. Il est devenu, plus tôt cette semaine, le lanceur ayant atteint le plus rapidement dans l'histoire de la MLB le plateau des 2000 retraits au bâton.

Sale, qui écoule cette saison la dernière année de son contrat, a accepté ce printemps une prolongation de contrat de cinq saisons. Il empochera 30 millions de dollars en 2020, 2021 et 2022 et 27,5 millions de dollars en 2023 et 2024. Espérons pour les Red Sox qu'il reviendra au jeu en pleine santé et ce, pour un long moment.

Via ESPN

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité