Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Al Jackson décède à l'âge de 83 ans

20 août 2019
Les Mets de New York ont annoncé, via leur compte Twitter, que l’un des joueurs qui ont mis les Mets de New York sur la "map" lors de leurs débuts dans la MLB est décédé à la suite d'une maladie, dans une maison de retraite à Port St. Lucie, en Floride.



La mort d’Al Jackson, âgé de seulement 83 ans, est un grand choc pour la communauté du baseball. Les Mets ont même déclaré dans un communiqué qu’il serait "impossible de calculer le nombre de joueurs et de membres du personnel qu’il a touchés et influencés au cours de sa carrière".

Durant celle-ci, Jackson a passé plus de 50 ans à s’impliquer dans la communauté du baseball majeur. Il a entre autres été lanceur, entraîneur des ligues majeures, coordinateur des lanceurs des ligues mineures et conseiller aux guichets.

Pour ce qui est de sa carrière comme joueur, il a joué cinq saisons avec les Mets de New York, où il a connu des moments très difficiles professionnellement. Surtout en 1962, lorsque la formation new-yorkaise est entrée dans les majeures et a perdu 120 matchs. Lors de cette saison, il a cumulé une fiche de huit victoires et 20 défaites pour une moyenne de points mérités de 4,40. Ensuite, Jackson a été échangé aux Cardinals de St. Louis en 1966. En carrière, il a tenu une fiche 67 victoires et 99 défaites pour une moyenne de points mérités de 3,98.

Source: ESPN

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité