Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

De chauffeur Uber à lanceur partant dans les séries de la MLB!

5 octobre 2019
Il y a deux ans, la recrue des Twins du Minnesota Randy Dobnak lançait dans une ligue peu connue dans la banlieue de Détroit, soit la United Shore Professional. Cette ligue préférait ne pas vendre de billets pour certains de ses matchs, car elle ne désirait pas jouer ses parties dans un stade vide de 4 500 places. La saison dernière, Dobnak était chauffeur Uber et avait même l'excellente cote de 4.99.

Les choses ont bien changé pour Dobnak depuis ce temps, car il se retrouvera, ce samedi, sur la butte pour les Twins du Minnesota lors de la deuxime partie de la série de division les opposants aux Yankees de New York.

« Je suis vraiment excité, c’est ce à quoi tout le monde rêve de vivre le baseball des séries, a indiqué Dobnak, lors d’une entrevue diffusée par la station radiophonique Skor North, filiale d’ESPN Radio au Minnesota. Je vais aborder ce match comme n’importe quelle autre partie. Garder ça entre moi et le receveur, tenir la foule à l’extérieur de ça. Je vais simplement lancer en utilisant mes forces et continuer de faire ce que j’ai fait toute l’année. » - Randy Dobnak

Dobnak a commencé la saison dans le niveau A Avancé à Fort Myers et a déclaré que, repensant à son match d'ouverture là-bas, son meilleur scénario aurait probablement été de terminer l'année à Double-A Pensacola. Mais Dobnak a finalement monté les échelons rapidement jusqu'à la MLB.

Le lanceur de 24 ans a une fiche de 2-1 avec les Twins cette saison en neuf matchs, dont cinq départs, et une moyenne de points mérités de 1.59. Il tentera donc, ce soir, de stopper les puissants Yankees, chez eux de surcroît, et de donner une chance à sa formation d'égaler la série à une victoire de chaque côté.

Le gérant des Twins, Rocco Baldelli, a expliqué que le taux de balles au sol de 52,9 % de Dobnak avait fortement influencé sa décision de le suivre à Odorizzi, qui avait un taux de balles au sol de 35 % en saison régulière. Comme en témoigne l'histoire du stade, ainsi que dans le premier match, lorsque cinq circuits ont été frappés, le Yankee Stadium est favorable aux frappeurs. Il est donc essentiel, pour l'équipe en défensive, de garder la balle au sol.

Via MLB

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité