Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Ryan Helsley, des Cards, membre de la nation Cherokee, critique le « coup du tomahawk » des Braves

6 octobre 2019
Comme c'est souvent le cas lors des matchs à domicile des Braves, les partisans d'Atlanta au SunTrust Park, lors du premier match de la série de division contre les Cardinals, ont interprété le chant et le geste du « coup du tomahawk » - généralement avec l'aide de tomahawks en mousse. Ce fut le cas lorsque le lanceur de relève, Ryan Helsley, est entré en jeu en huitième manche de l’éventuelle victoire de St. Louis.

Le fait est que Helsley est un membre de la nation Cherokee.

« Cela dévalue en quelque sorte notre héritage cherokee et l’histoire amérindienne. En tant que peuple autochtone cherokee, nous avons beaucoup vécu dans ce pays. Je pense que c'est une fausse représentation du peuple Cherokee ou des Amérindiens en général. » - Ryan Helsley

Samedi, les Braves ont publié une déclaration en réponse aux critiques de Helsley :

« Nous apprécions et prenons au sérieux les préoccupations de M. Helsley et nous nous sommes efforcés d'honorer et de respecter la communauté amérindienne au fil des ans. Notre organisation a cherché à embrasser tous les peuples et à mettre en valeur les nombreuses cultures du pays des Braves. Nous continuerons à évaluer comment nous activons des éléments de notre marque, ainsi que l'expérience en jeu, et nous attendons avec intérêt de poursuivre le dialogue avec les membres de la communauté amérindienne une fois la saison terminée. »

Via CBS Sports

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité