Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Lucien Bouchard appuie le projet de Stade au bassin Peel

9 octobre 2019
L'ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard, est en accord avec le retour d’une équipe du baseball majeur et le projet d’un stade de baseball au bassin Peel.



Dans une lettre cosignée avec le PDG de la Banque Nationale Louis Vachon ainsi que le PDG du Groupe Cirque du Soleil Daniel Lamarre, il demande à l’Office de consultation publique de Montréal, qui mène des consultations actuellement quant à l’avenir du quartier du bassin Peel, de fortement considérer le projet de Stephen Broinfman au bassin Peel. Le groupe d'hommes d'affaires considère que ce projet pourrait amener des retombées économiques significatives pour Montréal et le Québec.

On peut dire que M. Bouchard sait de quoi il parle. Il était le premier ministre du Québec à la fin des années 90 alors que la question d'un nouveau stade au centre-ville pour les Expos était sur toutes les lèvres. Son gouvernement avait alors décidé de ne pas investir de fonds publics pour financer la construction d’un nouveau stade au centre-ville. Québec cherchait à cet époque à réduire le déficit et désirait réduire les dépenses du gouvernement.

Nous connaissons tous la suite de l'histoire : un an plus tard, Jeffrey Loria devenait l'actionnaire de contrôle des Expos. Ce dernier a abandonné le projet de stade au centre-ville en 2002 avant de déménager le club à Washington après la saison de 2004.

Revenons en 2019... Dans leur lettre, le trio d'hommes d'affaires ne se prononce pas directement sur le projet. Le sujet de la subvention de l'État n'est également pas abordé par les hommes d'affaires.

« Monsieur Bronfman et son groupe devront, en temps et lieu, préciser tous les paramètres de leur projet de stade, consulter les parties prenantes et s’entendre avec les autorités gouvernementales appropriées pour obtenir les autorisations requises. Il ne nous appartient pas de spéculer sur la conclusion de ce processus ni d’exprimer une opinion sur le fond du projet à ce stade de son cheminement. » - Extrait de la lettre

Après Geoff Molson la semaine dernière, c'est un nouvel appui de taille pour le projet du retour du baseball majeur à Montréal.

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité