Notre Baseball
ACCUEIL         VIDÉOS        
Notre Baseball
      
30
octobre
6F
2
ACCUEIL             VIDÉOS            
photo

Combien d'argent les champions de la Série mondiale 2019 gagneront-ils?

31 octobre 2019
En octobre 1903, après la défaite des Pirates de Pittsburgh aux mains des Américains de Boston lors des premières Séries mondiales de l'histoire, le propriétaire Barney Dreyfuss était tellement reconnaissant de l'effort noble de ses joueurs qu’il leur octroya un bonus.

Il a donné aux joueurs le produit net de la série et n'a même pas soustrait l'argent qu'il avait perdu en pariant sur son équipe. Le total était de 1 316,25 dollars par joueur, soit 341 dollars de plus que les gagnants. Les joueurs ont, à leur tour, donné une montre en or à Dreyfuss et ont partagé une partie des bénéfices avec le gérant et les autres membres de l'équipe.

Certaines choses ont changé depuis cette première Série mondiale. Si un propriétaire pariait aujourd'hui sur son équipe, il serait exclu du sport et les joueurs donneraient rarement des montres à leur propriétaire qui est milliardaire. Mais le concept de bonus est bien vivant. Tous les joueurs présents dans les séries d'après saison en toucheront un et le montant dépendra de la progression de l'équipe dans le tournoi.

Le montant alloué à ces bonus provient d'un pourcentage des recettes enregistrées durant les séries selon le calcul suivant : 50 % des recettes aux portes lors des parties de cartes sauvages; 60 % des recettes aux portes des trois premiers matchs des séries de division; 60 % des recettes des quatre premiers matchs des séries de championnats de la ligue et 60 % des recettes aux portes des quatre premiers matchs de la Série mondiale.

S'il est encore trop tôt pour avoir ces chiffres pour les récentes séries, voici des exemple de montant reçus lors des dernières saisons. Nous savons toutefois que ce montant sera séparé de la façon suivante :

Champion de la Série mondiale : 36 % Finaliste de la Série mondiale : 24 % Finalistes des séries de championnats (2): 24 % (12 % chacun) Finalistes des séries de division (4): 13 % (3,2 % chacun) Finalistes des parties de cartes sauvages « Wild Card Game » (2) : 3 % (1,5 % chacun)

En 2017, le montant total était de 84.5 millions de dollars. L'équipe gagnante de la Série mondiale, les Astros de Houston, ont donc touché une somme de 30.4 millions de dollars à partager comme ils le souhaitaient. Les finalistes de cette série finale, les Dodgers de Los Angeles, ont touché un total de 20.3 millions de dollars.

La saison dernière, c'est 88.2 millions de dollars qui ont été partagés par toutes les équipes qui ont participé aux séries éliminatoires. Les Red Sox, qui ont gagné le gros trophée, se sont mérités 31.7 millions tandis que les finalistes, les Dodgers de Los Angeles, ont touché 21.2 millions de dollars.

Il y a fort à parier que les montants de cette saison seront encore plus élevés. Une fois que l’argent a été distribué à chaque club, il appartient aux joueurs de décider qui recevra une part des gains de son équipe. Chaque année, comme stipulé dans l'accord de base entre le syndicat des joueurs et la MLB, les équipes se rendant à l'après-saison se réunissent pour distribuer les montants. L'argent est divisé en 25 parts complètes, mais les joueurs peuvent diviser les parts pour inclure ceux qui ont joué pendant l'année, mais qui ne faisaient pas partie de l'alignement des séries éliminatoires, ainsi que les gérants et les entraîneurs adjoints.

De plus, d'autres membres du personnel qui ne sont pas en uniforme, tels que les préposés au club, les chefs cuisiniers, le personnel des relations publiques, les agents de sécurité, les chauffeurs de bus et les membres de l'équipe de terrain peuvent également recevoir une partie de l'argent.

En 2018, les Red Sox ont divisé leurs gains en 66 parts complètes d'une valeur de 416 838 $ chacune, 10,025 actions partielles et huit récompenses en espèces, a annoncé la MLB. Les Dodgers ont choisi de scinder leurs gains en 67 actions complètes d’une valeur de 262 027 $ chacune, 13,29 actions partielles et 24 attributions en espèces.

Via CNBC

Warning: include(/home/notrebaseball/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/notrebaseball/public_html/auto/chroniques.php on line 1899

Warning: include(): Failed opening '/home/notrebaseball/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/notrebaseball/public_html/auto/chroniques.php on line 1899

NotreBaseball.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité